04 73 91 35 36

INFORMATIONS CRISE SANITAIRE COVID-19

Retrouvez toutes les informations liée à la crise sanitaire.

11 MAI / 2 JUIN 2020


LA SORTIE PARTIELLE DU CONFINEMENT SE POURSUIT

La sortie partielle du confinement a été annoncée pour le 11 mai 2020 au niveau national et l’APA 63 c’est ici encore adaptée au plus vite
, en décidant de conserver un confinement strict dans la période du 11 Mai au 2 Juin 2020, en attendant de nouvelles dispositions publiques.

A compter  du 02 juin les modalités d’adoption s’allègent 

au 2 Juin, les dispositions seront donc les suivantes : 

Non ouverture au public en accès libre :

Les visites  pour adoption ou démarches administratives sont reprises ainsi que les nouvelles inscriptions en parrainage promenade rétablies sous conditions

-Les demandes d’adoptions se feront en suivant les démarches appliquées depuis le 15 avril.
Plus d’informations sur les modalités d’adoption en
cliquant ici  

-Reprise limitée et encadrée des promenades de chiens à partir du 02 juin
sans accès au refuge pour les promeneurs.

L’APA 63 et ses équipes vous remercient pour votre investissement lors de cette période, difficile pour tous. Nous renouvelons au quotidien notre engagement auprès du bien être animal, et c’est grâce à vous que des centaines de chiens et chats sont sauvés chaque année. Ensemble, nous traverserons cette épreuve, pour mieux nous retrouver et partager notre amour commun des animaux.  

 Le Président APA 63
Michel Antoine SIBIAUD

 
RÉOUVERTURE DES ADOPTIONS


Suite à l’annonce du gouvernement d’accorder une tolérance aux déplacements pour l’adoption d’animaux dans les refuges, l’APA a mis en place dès le
 jeudi 16 avril un système d’adoption adapté aux règles sanitaires en place. Différentes modalités ont été alors créées afin de faciliter les démarches pour chacun tout en assurant la santé du personnel, des adoptants et le bien-être des animaux et elles demeurent applicables dans le cadre d’une adoption avec RV prélable

Plus d’informations sur les modalités d’adoption en cliquant ici 

02 juin 2020

RÉOUVERTURE PARTIELLE

Dans le respect des décisions de confinement prenant effet depuis le 15 mars et modifiées depuis, et par souci du bien-être de chacun, l’APA 63 reprend  l’ensemble de ses activités : visites pour adoption, promenades, actions bénévoles.

Notre personnel a assuré durant cette période difficile pour tous la vie quotidienne de nos amis à quatre pattes et nous continuerons de vous tenir  informés au fur et à mesure des décisions favorables ou non qui impacterons notre activité.

Notre engagement auprès des animaux reste sans faille face à cette situation exceptionnelle, et leur bien être reste notre combat.

Le Président Michel Antoine SIBIAUD

ANIMAUX NON TRANSMETTEURS

Nous rappelons qu’aucun élément n’établit que les animaux de compagnie soient impliqués dans la transmission ou la propagation de ce virus (Source OMS et OIE). De nombreux cas d’abandons ou de demandes d’euthanasie ont été relevés dans le monde entier sur de telles croyances et par conséquence l’APA en appelle à la responsabilité de tous les amis des animaux de ne pas donner crédit aux fausses informations qui circulent à ce sujet et qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques sur la vie de nos animaux.

Combattons avec force ce type de fausses informations !  

Vous pouvez retrouver les réponses à vos questions dans notre FAQ COVID-19 en cliquant ci-dessous.

Mentions Légales

Plan Du Site

Nous Contacter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !