04 73 91 35 36

Présentation

L’histoire de l’APA

 

L’APA a plus de 60 ans !
Créée en 1956 par des amis des animaux l’association était dans un premier temps à Clermont-Ferrand. Aujourd’hui elle est reconnue d’utilité publique et installée depuis 2006 à Gerzat.

Notre mission

La mission définie dans les statuts de l’association est la protection des animaux et l’amélioration de leur sort.

Il faut ajouter à cela avec les évolutions légales « la défense de leurs droits » !
Notre Association s’emploie en conséquence à lutter contre les actes de cruauté, les mauvais traitements, en initiant diverses affaires qui aboutissent à des poursuites devant les tribunaux.

Nos ressources

L’association, dans le respect des dispositions légales,ne recherche aucun profit.

L’essentiel de ses ressources provient de dons, de legs, des cotisations des adhérents (plusieurs centaines sur le département), des participations à l’adoption et des frais d’adhésion des municipalités à notre service de fourrière.
Elle reçoit une unique subvention de Clermont Auvergne Métropole et organise diverses opérations tendant à collecter des fonds telles que braderies, opérations « chariot plein » dans les grandes surfaces etc…

Compte tenu de l’augmentation, d’année en année, des abandons, des mauvais traitements et de la nécessité d’améliorer ses structures, l’APA a besoin d’aides supplémentaires. Son meilleur atout afin de se faire entendre par les pouvoirs publics, c’est le nombre de ses adhérents…c’est à dire de VOUS

Nous ne sommes pas « La SPA »

 

Nous sommes fiers d’être l’APA 63, totalement
Auvergnate, indépendante, autonome
nous sommes liés par des accords de coopération à plusieurs centaines d’autres Associations de défense animale dans toute la France !

Newsletter

Mentions Légales

Plan Du Site

Nous Contacter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !