04 73 91 35 36

ADOPTIONS CRISE SANITAIRE COVID-19

Retrouvez toutes les informations suite à la réouverture des adoptions.

Suite à l’annonce du gouvernement d’accorder une tolérance aux déplacements pour l’adoption d’animaux dans les refuges, l’APA met en place à partir de jeudi 16 avril un système d’adoption adapté aux règles sanitaires en place. Différentes modalités sont en train d’être créées afin de faciliter les démarches pour chacun tout en assurant la santé du personnel, des adoptants et le bien-être des animaux.

Communication du Président de l’APA 63 :

Chers amis des animaux et fidèles lecteurs de notre site,

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce qu’à partir de jeudi prochain il sera possible de reprendre les adoptions au refuge de l’APA 63.

Dès réception de l’information du ministère de l’Intérieur, nous avons fait  le nécessaire pour procéder à la mise en place de ce que le ministre a qualifié d’une « tolérance », qui ne doit en aucun cas porter préjudice à la politique de confinement qui […]

LES DÉMARCHES D’ADOPTION

Afin de faciliter les nouvelles démarches pour tous, nous avons mis en place un formulaire permettant d’établir un premier contact, et de vous connaître mieux ainsi que vos attentes.

NOTE DU 17 AVRIL 2020 : Nous avons reçu plus de 120 formulaires ! Nos salariés ont déjà commencé à vous rappeler, mais devant le grand nombre de demande, cela risque de prendre un peu de temps. Tout le monde sera recontacté, merci d’avance de votre patience. 

L’APA vous remercie pour votre investissement auprès de la cause animale, grace à vous de nombreux chats et chiens vont pouvoir rejoindre une famille très rapidement. 

ETAPE 1 :
LE COUP DE COEUR 

Il n’y a pas d’adoption sans coup de cœur. Qui sait, vous allez peut-être trouver celui qui partagera vos bonheurs à venir.

Découvrez nos animaux à adopter en cliquant sur le bouton ci-dessous :

ETAPE 2 :
LE FORMULAIRE

Vous avez repéré un animal avec qui vous voudriez partager votre vie ? Remplissez le formulaire ci-dessous consciencieusement, sans oublier de joindre à la fin une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

ETAPE 3 :
LE CONTACT

A réception du formulaire et des documents associés, nous vous recontacterons pour établir un rendez-vous téléphonique ou physique, et vous fournir toutes les informations complémentaires.

Et en attendant ? 

Vous avez eu un coup de cœur pour un animal et nous avez envoyé le formulaire ?
En attendant notre retour, vous pouvez parcourir nos différents guides sur l’adoption
et retrouver des informations sur la gestion des premiers jours (l’arrivée, les repas, l’éducation…)
mais aussi sur comment éviter l’anxiété de séparation (très important dans ces temps perturbés, car vos animaux vont vous côtoyer au quotidien puis connaitre un grand changement une fois le confinement terminé.)

NOTES IMPORTANTES

L’adoption d’un animal est une responsabilité, et le fait de pouvoir le « choisir en ligne » n’est en aucun cas une raison de prendre cette responsabilité plus légèrement.

Notre refuge n’est pas à saturation et aucune euthanasie n’est envisagée, ou envisageable. Le bien être des animaux est notre priorité, il n’est donc pas nécessaire d’adopter un animal dans l’urgence par crainte pour sa vie ou sa santé.

 

 

L’autorisation dérogatoire est exceptionnelle et la mise en place d’adoptions dans ces conditions implique un respect extrêmement rigoureux des procédures édictées par le ministère. Le bonheur et l’équilibre de nos animaux étant tout aussi important, et afin que les adoptions soient réussies tant pour l’animal que l’adoptant, nous avons tout mis en place pour trouver un équilibre entre le respect stricte des règles sanitaires et la juste concordance entre l’animal à adopter et son futur adoptant.

Mentions Légales

Plan Du Site

Nous Contacter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !