04 73 91 35 36

 

 

 

 

 

 

Pourquoi devenir Famille d'hébergement provisoire ?

Vous souhaitez aider les chats du refuge, mais ne pouvez pas adopter ? 

Devenez Famille d’Hébergement provisoire ! 

Les Familles d’Hébergement provisoires sont une grande aide pour le refuge, car elles permettent aux chatons de commencer leurs premiers mois de vie en dehors du refuge, en attendant d’avoir l’âge d’être adoptés ou repris par le refuge. 

Loin du stress et des risques de maladie, ils apprennent à vivre dans une maison et à se sociabiliser dès leur plus jeune âge, ce qui aide considérablement leur adoption.

Et les autres chats ? 

Nous faisons parfois appel à des Familles d’hébergement provisoire pour des chats adultes atteints du Sida du chat (plus d’infos ici) ou des cas particuliers, lorsque le refuge est saturé.

 

 

 

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

Durée de l’accueil :
La Famille d’hébergement provisoire accueille le chaton chez elle jusqu’à ce qu’il soit en âge d’être adopté (ou jusqu’à ce qu’il ait atteint le poids de minimum 800g).

Une fois que le chaton est en âge/poids, il revient au refuge pour être mis à l’adoption. 

Prise en charge des soins  :
Pendant cette période, les soins et divers procédures (vaccins, tests, identification…) seront entièrement pris en charge par le refuge. 

Nourriture et logistique : 
Le refuge fournit nourriture, litière et accessoires (bac à litière, gamelle…) aux familles d’accueil qui le souhaitent. Il vous est cependant bien sûr possible d’acheter le nécessaire si vous le souhaitez. 

Adoption :
Si durant la période d’accueil, la famille d’hébergement provisoire a trouvé des adoptants, super ! Ils pourront directement venir chercher le chaton au refuge dès qu’il sera prêt à partir.

Sinon, il restera parmi nous le temps que nous lui trouvions une famille ! 

Démarches : 
Pour devenir Famille d’hébergement provisoire, c’est très simple : remplissez le formulaire de demande ci-dessous, et nous vous recontacterons pour échanger et finaliser votre candidature ! 

 

Formulaire de candidature – Famille Hébergement provisoire.