04 73 91 35 36

AIDE A L’ADOPTION

Si nos chiens sont pleins d’amour et de bonne volonté, ils sont aussi imparfaits (qui ne l’est pas ?) Malheureusement, certains défauts peuvent faire peur à de potentiels adoptants.

Nos soigneurs côtoient nos chiens au quotidien, les sociabilisent, les sortent, apprennent à les connaître…mais le temps n’est pas toujours de leur côté et ils ne peuvent pas les travailler autant qu’ils voudraient. C’est pour cela que nous lançons l’aide à l’adoption et vous pouvez participer !

AIDE A L’ADOPTION

Si nos chiens sont pleins d’amour et de bonne volonté, ils sont aussi imparfaits (qui ne l’est pas ?).

Malheureusement, certains défauts peuvent faire peur à de potentiels adoptants et c’est ici que vous pouvez nous aider !

LES BESOINS

Voici les quatre grands besoins actuels en matière de travail des chiens :

 

 

 

 

 

 

TRAVAIL EDUCATIF

Certains de nos pensionnaires sont arrivés au refuge en n’ayant jamais été éduqués. Ils ne savent pas obéir à un ordre, ou marcher en laisse, ou encore se tenir dans une maison. 

Le travail éducatif est une des clés pour faciliter l’adoption d’un chien, et peut se faire dans nos parcs, en promenade, chez vous…

 

 

 

 

 

 

MISE EN CONFIANCE

Beaucoup de nos animaux n’ont jamais connu la douceur d’un foyer. D’autres ont en plus été maltraités. Ils n’ont pas appris à faire confiance à l’Homme et sont nerveux à notre contact.

Une grande partie du travail de nos pensionnaires est cette mise en confiance, qui demande du temps, de la patience et beaucoup de douceur. Dans les cages, en parcs ou en promenade, vous pouvez nous aider à leur montrer que l’Homme sait être bon et bienveillant.

 

 

 

 

 

 

SORTIES ENERGIE

On en vous apprend rien, les chiens sont pleins d’énergie, et c’est pour ça qu’on les aime.

Malheureusement, en cage et avec peu de sorties, cette énergie s’accumule et certains de nos pensionnaires sautent partout à la moindre visite, peuvent développer des tocs, monter en stress ou même devenir agressif.

Pour les aider, vous pouvez les sortir en promenades ou dans les parcs, jouer avec et leur permettre de changer d’air un moment.

 

 

 

 

 

 

PRISE D'INFOS

Certains de nos pensionnaires arrivent au refuge sans que nous n’ayons d’informations sur eux.

Sont-ils habitués à la maison ? Savent-ils se tenir en balade ? Comment se comportent-ils avec leurs congénères ou des chats ? Obéissent-ils aux ordres ? Sont-ils confiants et calmes en dehors de leur cage?

En les sortant en promenade ou dans les parcs, en les prenant chez vous le temps d’une journée ou d’un week-end, en testant de nouvelle choses avec eux, vous nous permettez de mieux les connaître et de pouvoir leur trouver la famille la plus adaptée.

COMMENT AIDER ?

EN TANT QUE BÉNÉVOLE

Les bénévoles adhérents peuvent nous aider au travail des chiens en passant du temps avec eux dans l’enceinte de l’établissement : sorties dans les parcs pour jouer, se défouler, travailler les ordres de base, la marche en laisse, la confiance, la sociabilisation…

EN TANT QUE PROMENEUR 

Les promeneurs peuvent sortir les chiens pour leur permettre de se défouler et de changer d’air, mais pas que : pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez en faire beaucoup plus ! 

Ce sont les « promeneurs 2.0 » qui peuvent le mieux nous aider  à découvrir plus nos pensionnaires : en les sortant en balades extérieures, en les prenant chez vous le temps d’une journée ou d’un week-end, en testant leur sociabilité, leur capacité d’adaptation, en les emmenant dans des lieux variés (restaurant, en ville…), vous leur permettez de changer d’air, de travailler, et nous offrez des informations clés sur leur personnalité en dehors de la cage, qui nous aideront à trouver la famille la plus adaptée.

Mentions Légales

Plan Du Site

Nous Contacter