04 73 91 35 36

ATTENTION : cet article comporte des images violentes pouvant marquer les plus sensibles. Nous avons tenu tout de même à les publier en fin d’article afin de percuter les esprits sur ce qui se passe au quotidien dans le monde animal et est parfois trop rapidement oublié.

En cette période de confinement, il est important de rester vigilant et de se rappeler que la maltraitance ne prend pas de congés. Hier, une chienne errante aperçue à plusieurs reprise a été attrapée par des particuliers vigilants et amenée dans un état indescriptible. Blessée profondément par la corde à laquelle elle a été attachée, en sous nutrition, elle a heureusement pu être prise en charge rapidement.

La corde a été retirée et la pauvre chienne -renommée Perle- a été ensuite suturée par la vétérinaire. Elle a maintenant besoin de soins locaux, et une partie de ses blessures devra cicatriser en deuxième intention.

Perle n’a reçu aucune éducation, mais elle a un super caractère et est vraiment mignonne. Nous avons été soulagés de voir qu’elle mange bien, ce qui n’est pas un luxe considérant son état cachectique.

TOUS UNIS CONTRE LA MALTRAITANCE

L’APA tient à rappeler à chacun que la maltraitance est de nos jours, malheureusement, toujours un combat quotidien pour les amoureux d’animaux. Trop d’animaux meurent à cause de l’homme, et l’association se positionne contre ces maltraitances en menant chaque semaine des enquêtes sur des cas de mauvais traitements qui lui sont signalés.

Vous pouvez nous aider ! Si vous êtes témoin de mauvais traitement, ou pensez l’être et avez besoin de plus d’informations pour être sûr, rendez-vous sur notre page mauvais traitements

L’APA 63 et tous les animaux vous remercient de votre vigilance constante, qui a déjà sauvé de nombreuses vies animales

APPEL AU DON

Selon l’évolution plus ou moins rapide de la cicatrisation, et la durée des antibiotiques et anti-douleurs, la totalité des soins devrait s’élever à environ 400€.
Le ralentissement de nos activités suite aux nouvelles règles sanitaires entraînant une baisse importante de nos rentrées financières, si vous avez à cœur de nous aider à financer les soins de Perle, vous pouvez faire un don avec un simple clic sur le bouton ci-dessous.

Bien entendu, la qualité des soins apportés à Perle ne sera pas amoindrie s’il n’y a aucun don, mais comme vous le savez, c’est grâce à vos cotisations et à vos dons que nous pouvons continuer à mettre en œuvre une politique de protection animale reconnue pour sa qualité, son professionnalisme et l’accueil sans cesse amélioré des animaux.

PHOTOS : Perle avant et pendant les soins.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !