04 73 91 35 36

Bonjour,
Depuis le début Sencha a trouvé sa place dans la chambre d’amis. Elle y a pris ses habitudes et s’est trouvé « ses petits coins » pour dormir, se faire caresser, manger, etc… mais tout en restant très discrète.Elle accepte depuis les premiers jours de se faire caresser… elle adore ça, elle ronronne fort et bave même quand c’est trop chouette! Elle aime beaucoup nos croquettes et a été propre dès le premier jour.

La rencontre avec notre premier « bébé » Matcha s’est plutôt bien passé, sans encombre ni bagarre. Par contre, au bout de quelques jours Matcha s’est dit qu’il avait une copine pour jouer, il lui a donc un peu sauté dessus, mordillé le cou, etc… sauf que cela effraie Sencha qui se laisse plutôt faire plutôt que de participer.. Maintenant Matcha s’est un peu calmé, mais il essaye de l’entraîner dans ses jeux, surtout la nuit où on les entends bien se défouler ensemble! La journée ils se frôlent sans problèmes, Matcha l’a lèche quelques fois, mais sans plus.

Aujourd’hui le seul bémol, c’est que l’on arrive pas à la faire venir vers nous en dehors de la chambre où elle a pris ses habitudes. On a essayé de la prendre et la mettre ailleurs, mais dès qu’elle peut repartir dans la chambre elle part en courant. On a aussi essayé de lui mettre les gamelles dans une autre pièce à côté, elle y va mais seulement la nuit, ce qui fait qu’elle sort encore moins la journée. Depuis une semaine, nous avons un diffuseur Feliway pour essayer de la détendre, cela n’a pas encore eu un grand effet. Sinon hier, nous lui avons donné du thon avec du Zylkène (donné par notre vétérinaire au début de l’adoption de Matcha qui était un grand stressé) et l’effet c’est très vite vu! Elle a osé venir dans notre chambre, se balader un peu dans les escaliers… mais quand nous l’avons approché, elle est repartie dans sa chambre en courant. Cela commence un peu à nous inquiéter et surtout nous rend un peu triste car elle ne bouge pas trop, n’est pas très active et nous avons peur qu’elle soit malheureuse.. C’est pour cela que l’on démultiplie les moyens et surtout les caresses, car c’est cela qui avait énormément aidé Matcha au début. On ne se décourage pas car il été pire (nous avions mis 4 mois avant de la voir sortir de son panier).
Pour résumer, il nous reste des progrès à faire avec Sencha, mais nous ne sommes pas déçus d’avoir craqués sur elle, car elle est adorable, câline et gentil comme tout que se soit avec Matcha ou non. Jamais un coup de griffe!
Voici quelques photos 🙂
Bonne journée!

Reçu le 27/02/2020

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !