04 73 91 35 36

Caprice et Tyson sont deux adorables chiens sauvés par le refuge il y a quelques jours. Après avoir été alertées qu’un domicile avait été déserté par son propriétaire, laissant ses deux chiens seuls, nos équipes se sont rendues sur place et on constaté l’horreur de leurs conditions de vie.

Enfermés dans un minuscule espace, sans lumière naturelle, les deux chiens n’ont apparemment pas été sortis depuis plusieurs mois. Tyson est paralysé et ne peut pas marcher (nous ne connaissons pas les raisons exactes de ses lésions), Caprice est couverte de gale.

Ils ont immédiatement été pris en charge par le refuge, soignés par nos vétérinaires et chouchoutés par nos équipes. Au chaud dans un local qui leur est réservé, ils reprennent doucement des forces et découvrent la vie qu’ils auraient due avoir depuis le départ.

Tyson recommence même doucement à marcher, avec un harnais de support, et nous avons bon espoir pour lui !

TOUS UNIS CONTRE LA MALTRAITANCE

L’APA tient à rappeler à chacun que la maltraitance est de nos jours, malheureusement, toujours un combat quotidien pour les amoureux d’animaux. Trop d’animaux meurent à cause de l’homme, et l’association se positionne contre ces maltraitances en menant chaque semaine des enquêtes sur des cas de mauvais traitements qui lui sont signalés.

De nouvelles lois sont passées, mais le combat ne s’arrête pas là !

Vous pouvez nous aider ! Si vous êtes témoin de mauvais traitement, ou pensez l’être et avez besoin de plus d’informations pour être sûr, rendez-vous sur notre page mauvais traitements

L’APA 63 et tous les animaux vous remercient de votre vigilance constante, qui a déjà sauvé de nombreuses vies animales