04 73 91 35 36

Au travers d’une étude réalisée par l’institut GfK et publiée le 14 octobre 2017 dans le quotidien argentin « La Nación », on constate que plus de la moitié des habitants de notre planète partagent leur vie avec un animal domestique, ce qui en dit long sur la relation homme-animaux. 

Sans surprise, le chien arrive à la première place dans une grande partie des pays étudiés, et plus particulièrement en Argentine (66 % des animaux domestiques sont des chiens), au Brésil (58 %) et aux États-Unis (50 %). 

En France, ce sont les chats qui arrivent en première position avec  41%, suivi par le chien à 29 %, les poissons : 12 %, les « NACs » représentent 9 % et enfin les oiseaux 5 %. 

Le chat arrive  par contre en seconde position dans le classement aux États-Unis (39 %) ; en Argentine (32 %) et au Brésil (28 %). 

En revanche et de façon étonnante,  ce sont les poissons qui obtiennent la seconde place en Chine (17 %) et en Corée du Sud (7 %), juste devant les chats….

Le Brésil serait le pays qui aime le plus les oiseaux avec 11 % de propriétaires d’oiseaux contre seulement 1 % en Corée du Sud. 

Pour les NACs, c’est la France qui arrive en tête avec un pourcentage de 9 %…. au moins un point où nous sommes premiers !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !