04 73 91 35 36

Attention : cet article comporte des photos pouvant marquer les plus sensibles.

Confinement oblige, le temps a ralenti pour nous tous depuis 10 jours. Hier pourtant, il s’est littéralement arrêté pour nos équipes à la découverte terrible des corps de deux chiots, abandonnés par leur maître sous prétexte qu’il ne « pouvait pas rentrer à cause du confinement« . Une découverte révoltante et bouleversante, montrant une fois encore que pour certains, la vie animale n’est pas considérée comme importante, et que leur bien-être est secondaire.

Au bout de 10 jours d’abandon, le propriétaire de ces chiots a finalement appelé une connaissance, qui nous a avertis. Nous avons dû faire intervenir les pompiers pour l’ouverture de l’appartement. Un acte de maltraitance déguisé, masqué sous une « bonne excuse », mais qui n’en reste pas moins de la maltraitance pure.

Prendre un animal est un engagement, c’est une vie dont on devient responsable. Aucune excuse n’est valable pour l’abandon de ces deux chiots, qui auraient pu connaître un destin bien meilleur si leur vie avait été entre les mains d’une personnes responsable.

Nous remercions les pompiers pour le temps qu’ils nous ont accordé en ce temps de crise.

Le Journal « LA MONTAGNE » relate ces faits dans son édition du 26 mars ( en encadré)

TOUS UNIS CONTRE LA MALTRAITANCE

Nous profitons de cet hommage pour rappeler que la maltraitance est de nos jours, malheureusement, toujours un combat quotidien pour les amoureux d’animaux. Trop d’animaux meurent à cause de l’homme, et L’APA se positionne contre ces maltraitances en menant chaque semaine des enquêtes sur des cas de mauvais traitements qui lui sont signalés.

Vous pouvez nous aider !

Si vous êtes témoin de mauvais traitement, ou pensez l’être et avez besoin de plus d’informations pour être sûr, rendez-vous sur notre page mauvais traitements

L’APA 63 et tous les animaux vous remercient de votre vigilance constante, qui a déjà sauvé de nombreuses vies animales

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !