
Certaines personnes veulent nous faire partager le bonheur de la découverte des réactions d’un animal, que l’on ne pourrait soupçonner sans leur témoignage.
Ces informations sont toujours dans l’intention de trouver à nos animaux un foyer chaleureux mais aussi dans le but de changer les esprits et d’ouvrir les cœurs des médias sans stéréotype.
« Nono est un chien très proche de l’homme, qui a une façon particulière pour aider et rassurer ses congénères. Il s’entend avec tout le monde et ne dit jamais rien.
Samedi, le petit Daryl ne voulait pas avancer sur le chemin, Nono s’est approché de lui et l’a motivé à la grande stupeur de sa marraine qui n’arrivait pas à le promener. Il a fait toute la promenade avec nous.
Dimanche, c’est Noopy (le chien qui est promené par Annick) qui est plutôt du genre agressif envers ses congénères. Nono s’est approché de lui, et Noopy n’a pas marqué d’agressivité du tout ! Annick a été très surprise par cette attitude de bienveillance qui a fait du bien à Noopy.
Dimanche toujours, en balade, nous avons croisé la petite Nemesys. Nono s’est approché d’elle, a fait connaissance et quand il a senti qu’il fallait s’arrêter là, l’a laissée tranquille et a continué son chemin.
Nous avons aussi croisé un petit chien de chasse en liberté non maîtrisé par son maître. Il a tenté d’agresser Nono. Celui-ci n’a pas répondu à son agression et a passé son chemin. Même pas un aboiement de défense.
Nono est un chien très intelligent. Il sait garder sa place, tout en étant rassurant pour les autres. (Outre ces exemples, nous en avons encore plusieurs !) Il est doux avec les humains, les congénères, ne se préoccupe pas des chats, des promeneurs, des joggeurs, des vélos, des chevaux… »
Nous tenons à remercier les parrains, marraines qui par leurs expériences au cours des sorties, nous permettent d’avoir de meilleures informations sur le comportement des animaux afin de renseigner au mieux les futurs adoptants.