04 73 91 35 36

Noël approche à grand pas et pourtant de trop nombreux animaux malheureux vont le passer au refuge. Bien sur le Monde Humain est aussi dans la difficulté mais à côté de nous il y a également les animaux « cabossés de Noël » qui ont plus que jamais besoin de vous et de votre mobilisation.

ils dépendent totalement de nous, Humains, et ne peuvent pas toujours nous « dire » leur détresse mais ne devons nous pas nous rappeler que le premier jour de Noël du monde ils ont réchauffés un bébé qui avait froid dans une étable! Alors réchauffons les un peu aussi et partageons avec eux la Joie de NOEL !

Miss Monde, femelle griffon bleue de Gascogne d’environ 4 ans, a été trouvée sur la voie publique dans un triste état, maigre, pleine de puces et gestante. Opérée d’urgence, nous constatons alors que les chiots qu’elle portait n’ont pas survécu. Aujourd’hui le sort s’acharne sur elle, Miss Monde présente un trouble important à un œil et doit subir une nouvelle intervention afin qu’elle ne souffre plus.

Miss Monde

Blacky, jolie minette de 10 ans, est arrivée au refuge il y a plus d’un mois suite au décès de son propriétaire. Comble de malheurs, elle a déclaré une maladie à un œil et, malgré tous les bons soins prodigués par les soigneurs et vétérinaires du refuge, nous ne pouvons pas sauver son œil. Une énucléation (intervention consistant à retirer l’œil) est à ce jour nécessaire.

Blacky

Clochette quand à elle a été trouvée errante à Blanzat avec une fracture ouverte à la patte avant avec plaie infectée. La pauvre minette souffrait le martyr… La vétérinaire du refuge a, dans un premier temps, soulagé sa douleur, mais après un examen plus approfondi il s’avère que sa patte ne peut être sauvée. Une amputation a été nécessaire d’urgence. Elle se trouve au refuge en convalescence dans l’attente d’un foyer aimant.

Clochette

Si vous ne pouvez pas adopter nos petits protégés blessés, pensez à eux tout de même. Vous pouvez les parrainer et/ou envoyer vos dons pour soutenir les actes médicaux prodigués. Merci comme toujours pour votre générosité ainsi que pour votre soutien.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !