04 73 91 35 36


Dans mon monde à moi il n’y a pas de poneys ni d’arcs-en ciel, parce que dans mon monde à moi il n’y que des ombres et le silence.

Je m’appelle Leïa et voici mon histoire :

Mes parents étaient très beaux, deux borders « bleu merle » que les humains ont trouvé judicieux de faire reproduire. Génétiquement, ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre et mon handicap en est le résultat. En effet, je suis sourde et presque complètement aveugle, les humains qui s’occupent de moi pensent que je repère les ombres et les contrastes. Ce qui complique les choses c’est que, malgré mon handicap visuel et auditif, mon cerveau, lui, fonctionne comme celui d’un vrai border, cherchant des stimuli et ayant besoin d’une activité intellectuelle.


Vous verrez, ma beauté n’a d’égale que ma gentillesse ! Dans la famille d’accueil où je me trouve actuellement, il y a des chiens, des chats et des poules et je m’entend avec tout le monde ! Les autres chiens m’aident beaucoup à me diriger et me guident. Pour cette raison, ma future famille d’adoption devra avoir un autre chien, calme, patient et tolérant, qui m’aidera au quotidien.


Je suis câline, affectueuse et joueuse, mais je supporte mal d’être dans la maison, je développe des « tocs ». Alors que dehors je suis très autonome et me repère comme une chef ! J’aimerais vraiment vivre dans une maison avec un jardin bien clos et sécurisé.


J’aime beaucoup les balades, pour l’instant je me promène en longe et encore une fois je me débrouille comme une grande. Je suis presque propre à la maison et je trouve très facilement mon panier. Je connais même déjà le assis, oui…je suis capable d’apprendre des choses !

Pour avoir plus d’informations à mon sujet, n’hésitez pas à contacter les soigneurs du refuge.


Leïa