04 73 91 35 36

Dé-CONFINEMENT, REFUGE, et APA 05 mai 2020

REPRISE DES ADOPTIONS DEPUIS LE 23 AVRIL et toujours en cours

Chers amis des animaux et fidèles lecteurs de notre site

C’est avec un grand plaisir que je vous confirme que depuis le 23 avril il est à nouveau possible d’adopter au refuge de l’APA 63.

nous avons fait  le nécessaire au plus vite pour procéder à la mise en place de cette nouvelle possibilité dérogatoire

Vous trouvez depuis cette sur notre site les éléments qui vous permettent de connaitre les animaux disponibles à l’adoption, ainsi que des conditions et modalités pour fixer un rendez-vous

dans l’ensemble cette nouvelle façon de procéder se révèle globalement un succès.

Vous avez bien respecté majoritairement la procédure mise en place mais quelques récalcitrants ou imprévoyants continuent de se présenter non muni d’un masque, de gants et d’un stylo personnel ainsi que d’une laisse ou d’une cage s’agissant d’un chat.

il est ainsi malheureusement nécessaire en conséquence de rappeler que la tolérance que nous avons obtenue ne sera maintenue qu’à la stricte condition que notre association et vous tous respectiez fermement les conditions définies par la loi même si à compter du 11 mai prochain tout semble se simplifier.

Au niveau des adoptions les choses restent strictement les mêmes et s’il devient plus facile de circuler les mesures protectrices mise en place, les gestes de préservation, l’interdiction des rassemblements trop importants et d’une façon générale les précautions définies par la loi demeurent en place.

Merci donc lorsque vous envisagez d’adopter un de nos animaux de bien respecter l’ensemble des préconisations afin de le mettre en danger ni notre personnel ni votre propre santé ou celle de vos proches.

l’adoption d’un animal est une responsabilité, et le fait de pouvoir le « choisir en ligne » n’est en aucun cas une raison de prendre cette responsabilité plus légèrement et .nous avons essayé de trouver un juste équilibre entre le respect de cette rigueur, et le légitime vœu qui est en permanence le nôtre de mettre en correspondance les qualités de l’animal à adopter et celle de son futur adoptant.

Sans cet équilibre toute adoption risquerait d’être un échec !La situation évoquée par la SPA de Paris ne concernait donc que cette association !

Les quelques 250 associations membres de la Confédération de Défense Animale,  à laquelle nous adhérons, avait publiquement indiqué à la SPA de Paris qu’à travers nos différents refuges nous disposions d’environ 30 000 places disponibles, que nous ouvrions bien volontiers pour accueillir les surplus de l’association parisienne.

La décision prise par le gouvernement évitera de tels transferts, et nous nous félicitons de cette modification ministérielle !

l’APA 63 a donc pris rapidement et mis en place dès le jeudi 16 AVRIL, sur ce site, des modalités et formalités à remplir et que nous avons dans les jours qui ont suivis mis en ligne et les adoptions ont repris sous une forme différente, liée à la période difficile que nous traversons

retournez-nous donc au plus vite les questionnaires qui nous sont nécessaires et nous fixeront avec vous un rendez-vous qui nous d’avance.Merci de votre fidélité à la défense de la cause animale

Les adoptions ont ainsi repris matériellement, et après réception de vos dossiers et prise de contact préalable, tous nos services sont opérationnels !

Nous devons limiter les adoptions à des rendez-vous d’une demi-heure chacun, et à quatre rendez-vous journaliers par type d’animal.

Armez vous donc de patience sachant que les choses devraient s’améliorer avec l’éventuelle fin de la période de confinement

Merci de votre fidélité à la cause animale

CORDIALES AMITIÉS A TOUTES ET TOUS

Michel Antoine SIBIAUD

Président APA 63

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !