04 73 91 35 36

Les citoyens s’intéressent et s’investissent de plus en plus pour le bien-être des animaux, c’est pour cela que le respect de la cause animale doit peser plus lourd dans le débat politique. Les politiques doivent prendre en compte la question du vivant et proposer des actions concrètes.

La Confédération « Défense de l’Animal », le plus important réseau français de protection des animaux, ainsi que l’APA 63 qui en est membre, se sont donc associées à la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie le samedi 27 juin 2020.

Le dernier samedi du mois de juin est symboliquement celui du premier grand départ des juillettistes, dans la plupart des pays d’Europe. Tous les étés, les refuges sont submergés par les arrivées d’animaux abandonnés, et cette journée mondiale de sensibilisation a permis de dénoncer un fléau qui sévit chaque année à l’aube des départs en vacances. Fléau contre lequel se bat l’APA depuis sa création.

La Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie a été lancée pour dénoncer et alerter les pouvoirs publics, sensibiliser le plus grand nombre et agir contre cette injustice faite à nos compagnons à quatre pattes.

Notre réseau de 270 associations et refuges indépendants continuera de se mobiliser pour dénoncer cette injustice qui ne cesse de progresser et de faire de nouvelles victimes chaque année.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !