04 73 91 35 36

Confinement des humains, jour 4
Je vivais ma vie habituelle (réveil, toilette, croquettes, sieste, petit pipi, sieste, griffes sur l’arbre, sieste, embêter Roi Lion, sieste) quand Spirou -un des rares baveux que j’aime bien- est passé et m’a dit que nos servants bipèdes étaient en confinement. Je ne m’étais rendu compte de rien, mais ça explique pourquoi je ne vois que les mêmes têtes depuis quatre jours. Je vais essayer de leur donner des conseils pour survivre en confinement. Qu’est ce qu’ils feraient sans nous ?

Jour 4 – soir :
Je suis en train de faire un petit journal pour aider les bipèdes. Le problème c’est que je ne sais pas combien de fois par jour ils vont à la litière, ce n’est pas évident pour leur faire un planning. Je vais sans doute me contenter de leur faire des câlins pour les réconforter

Jour 5 :
Les bipèdes font le ménage, je les vois s’agiter dans tous les sens et ça me donne envie de jouer. Alors j’ai couru et sauté partout. J’ai bien failli me vautrer en essayant d’atteindre le haut de l’arbre-à-nous mais c’était drôle. Francis m’a dit que Flush lui avait dit que Poupoune avait entendu Diabolo dire que je le saoulais à courir partout comme ça. Je suis allé le voir en haut de son arbre. Il m’a foutu une tarte.

Jour 6
Les bipèdes pensent vraiment qu’ils peuvent nous distraire avec des plumes au bout d’une ficelle. Les bébés se font avoir mais moi, jamais ! Jamais ils ne m’auront. Je suis bien plus fort que tous ces subterfuges, bien plus grand que…oh ! une balle qui fait du bruit ! Je reviens. « 

Jour 7 :
Les bipèdes ont l’air misérables alors on a fait un planning pour aller les câliner à tout de rôle. Ça a l’air de fonctionner.

Jour 8
Les bipèdes nous mettent de la musique, sois disant pour nous détendre. Comment leur faire comprendre que j’aimerais écouter du Death métal ?

Jour 9
On a eu un grand débat avec Gnocchi aujourd’hui. Est-ce que les bipèdes sont nos amis ou nos serviteurs ? La question divise.

Jour 10
Mon jeu préféré? Me jeter dans les jambes des bipèdes et me frotter jusqu’à ce qu’ils tombent. A faire idéalement quand ils ont les mains pleines de litières sales. Très, très divertissant. PS : J’espère qu’on aura notre poulet dimanche.

Jour 11 :
Selon une des mes bipèdes, il doivent faire plus de sport en confinement. J’ai essayé de leur montrer des exercices intéressants, mais au lieu de me prendre au sérieux, elles m’ont filmé. Je leur ai demandé la vidéo parce que je suis beau gosse dessus. PS : J’espère qu’on aura notre poulet dimanche.

Jour 12
Je vois les baveux passer tous les jours pour aller courir dans le parc. Ils font un boucan du diable et je ne peux même pas appeler la police vu que les bipèdes sont les instigateurs de ces rassemblements. Dix chiens rassemblés. Tellement. De. Bave. J’en frissonne d’avance. Je reviens, je vais faire ma toilette. PS : Poulet. Dimanche. J’espère.

Jour 12 – Soir
Spirou est repassé me faire un coucou. Apparemment ils font un concours de caca et il était très fier de me dire qu’il était dans le top 3. Les baveux me laissent sans voix parfois.

Jour 13
POULET RÔTIIIII AJHGEJGZEJAZGEBZUAETUZAETUZEBTZEnknklneù
*mlùpKLDNZABLù*l^m%MKDKNKDNAZJ4 EJHZVEJVZJHEVAZJHVEJZB EZHEGJAHZEVV 454566JNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEZJNJ JNNNNNNNNNNNNNNKD JEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE mince comment on efface ? DJ TU SAIS COMMENT ON EFFACE ?

Jour 13 – Plus tard
Désolé pour mon entrée précédente. J’étais tellement heureux que le confinement ne m’ait pas enlevé mon poulet rôti que j’ai malencontreusement sauté sur le clavier et il se peut que je me sois assis dessus après.

Jour 14
Le poulet me manque déjà.

Jour 15
J’ai reçu un message de l’enclos d’à côté. Ils s’aiment. C’est beau. Je joins quelques images pour la postérité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !