04 73 91 35 36

Journal de bord.

Confinement jour 1
Je ne comprends pas trop ce qui se passe, les humains s’agitent et parlent de confinement à cause d’un truc appelé Coronavirus. J’espère que c’est une nouvelle marque de croquettes. J’adore les croquettes.

Jour 2 :
Il y a bien moins de bipèdes ici, mais ma cage a été nettoyée et j’ai eu des croquettes. Pas de promenade aujourd’hui, mais il n’y en a jamais le mardi, alors je saute sur mon mur pour embêter mon voisin. Il râle. J’adore ça.

Jour 4 :
Les bipèdes à laisse ne sont pas revenus depuis longtemps. Ils ont dû faire pipi sur le tapis et être punis. J’aimais bien les emmener se promener, c’est dommage. Mais nos humains nous font sortir régulièrement, hier on a même fait une boom dans le parc de détente avec les potes. C’était cool.

Jour 5 :
C’est le grand ménage ici, les humains récurent tout du sol au plafond (j’en ai vu se prendre une toile d’araignées sur la tête en nettoyant les néons. C’était très drôle.), alors avec les copains on fait un concours de celui qui pourra faire le plus de cacas en une journée. Je suis en tête, Jessy n’est pas loin derrière.

Jour 6
Les jours passent et se ressemblent, mais ce matin j’ai piqué le jouet de Philou. C’était une bonne journée.

Jour 8
Toujours pas eu de croquettes de la marque Coronavirus. Je soupçonne nos humains de les garder pour eux. Je me suis vengé en faisant trois cacas de plus dans ma cage, ça leur apprendra.

Jour 10
Il fait tellement beau depuis plusieurs jours. Les bipèdes qu’on emmène en promenade sont toujours absents. Ça devait être un gros pipi. Nouvelle journée et ma petite routine tient bon : cacas, ramassage de cacas, sieste, croquettes, sieste, caresses, pipi, course dans le parc, sieste d’épuisement après course dans le parc, croquettes, caca, ramassage de cacas. J’ai décidément très bien dressé mes humains.

Jour 11 :
Léon chez les chats vient de m’expliquer que Coronavirus n’était pas une marque de croquettes, mais un virus. Je suis déçu. C’est quoi un virus ? Une nouvelle race de chats ? Comme si on avait besoin de plus de boules de poils à griffes.

Jour 12 :
Le fin du concours du plus gros crotteur est dans trois jours. Je donne tout ce que j’ai, mais Buddy est sacrément en tête. Les humains de compagnie se font les muscles en ramassant tout ça. Il parait qu’ils doivent faire du sport, c’est notre manière de participer à l’effort collectif.

Jour 14 :
Croquettes ! Croquettes ! Croquettes ! Crooooqueeettes !! CROQUETTTTTTES ! C’est tellement le meilleur moment de la journée !! Ils arrivent avec ma gamelle, je reviens.

Jour 14 (28 secondes plus tard)
Cette gamelle était ÉNORME j’ai bien cru que je n’arriverais jamais au bout. Manger il n’y a que ça de vrai. Maintenant petite sieste post-prandiale en écoutant de l’opéra. On est pas des bêtes nous !

Jour 15 :
Remise des prix des olympiades de la crotte. Buddy a gagné, Bruno était deuxième et Snoopy troisième. Comment un si petit chien peut faire autant de crottes ? C’est un mystère. On s’est tous mis à aboyer et sauter sur les murs de nos cages pour le féliciter. Ce concours m’a épuisé, je vais mettre au moins trois jours à m’en remettre. C’est donc ça la vie d’athlète professionnel ?

Jour 18 :
Planning de mes trois jours de récupération : dormir, manger, dormir, dormir, me gratter derrière l’oreille, manger, faire mes besoins*, manger, dormir. Je suis épuisé de ce programme.
*(Léon qui m’a appris que si j’écoutais de l’opéra, il fallait que je sois classe jusqu’au bout et arrête de dire « faire caca »)

Jour 19 :
Les humains de compagnie se vengent des olympiades. On est de corvée de nettoyage.

Jour 20 :
Les humains promeneurs n’étant toujours pas revenus, nos humains de compagnie nous sortent régulièrement et on peut courir comme des fous dans les parcs. Il fait beau, le ciel est bleu, j’ai deux amis qui sont aussi mes compagnons de course. Bref la vie est dure ici.

Jour 21 :
Avec les copains on papotait et on a décidé de faire une liste des dix choses qu’on veut faire avant nos 10 ans. Moi j’ai écrit ça :
1. Me faire adopter.
2. Dans une maison avec une porte, pour pouvoir demander à rentrer quand je viens de sortir, juste pour pouvoir redemander à sortir. Le rêve.
3. Manger un steak. Manger un hamburger. Et un Hot-dog aussi (ça m’intrigue…). Et des saucisses qui viennent de chez le boucher.
4. MIEUX ! Me faire adopter par un boucher (qui a une maison avec une porte) qui me donnerait des saucisses.
5. Changer mon nom pour devenir Senõr Santa Cruz de la Croquettas. Il parait que les Latinos plaisent plus aux filles.
6. Finalement réussir à attraper ma queue.
7. Rencontrer Dwayne -The Rock- Johnson.
8. Apprendre à faire le moonwalk.
9. Devenir une star de la télé dans ma propre émission : Qui veut gagner des croquettes ? ou Rendez-vous en niche inconnue ou Bachienlor, le chientelman célibataire.
10. Trouver l’amour comme Pépette et Nemo (Vous voyez ? Nemo c’est latino comme nom et il a trouvé l’amour. CQFD)

Ils s’aiment ces deux là.

Jour 22 :
J’ai demandé à tout le monde de m’appeler Senõr Santa Cruz de la Croquettas, mais le seul qui joue le jeu c’est Bo et il prononce ça n’importe comment parce qu’il ne sait pas rouler les r.

Jour 24 :
J’ai joué avec mon humaine de compagnie dans ma cage aujourd’hui. Elle a attrapé la baballe qui était pleine de caca. C’était très drôle (pour moi), on a beaucoup ri (surtout moi) et on s’est bien amusés (surtout moi).

Jour 25 :
J’ai entendu dire que les boules de poils à griffe avaient du poulet rôti le dimanche. J’envisage de me reconvertir en chat.

Jour 26 :
Les humains à laisse me manquent. C’était drôle de les promener. Le plus drôle c’est quand on était deux ou trois, et qu’on croisait les laisses ou quand moi j’allais loin devant, mon copain restait sniffer un brin d’herbe derrière et que l’humain avait les bras grand écartés. Le bon temps. J’ai fait un dessin pour illustrer mes propos (oui je me suis mis au dessin, c’est très relaxant.)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chiens1.jpg.

Jour 27 :
Les humains continuent le ménage et les travaux, ça va être tout beau ici.

Jour 28 :
Aujourd’hui j’ai tenté de me sauver des parcs en sautant par dessus la barrière, histoire de faire courir un peu mon humain. Sauf qu’il y avait une deuxième barrière après la première et que j’étais déjà épuisé de mon effort, donc je me suis couché sur le dos et j’ai bavé. C’était une bonne journée.

Jour 29 :
Léon m’a dit que les humains allaient revenir. Il raconte que « les adoptions ont repris en ligne»…je suis pas sûr d’avoir compris. Ils vont essayer de nous pêcher à la ligne comme des poissons ? S’ils mettent une récompense au bout d’un fil ils vont avoir tous les chiens du chenil d’un coup. Ou alors ils vont tracer une ligne et on va devoir la franchir ? Ou on va devoir se mettre en ligne ? Je ne comprends rien aux humains.

Jour 29, plus tard :
J’ai demandé à Budy et Jessy s’ils avaient compris cette histoire de ligne. Ils m’ont expliqué que si je n’avais pas envie de copier des lignes/marcher sur une ligne/être pêché à la ligne, je pouvais y échapper en faisant des yeux de chien malheureux. Ils m’ont fait une démonstration et effectivement, ils sont très doués. Il faut que je m’entraîne.

Jour 30 :
Léon ne parlait en fait pas de pêche et m’a tapé derrière la tête en me traitant d’imbécile. Les humains peuvent nous choisir sur internet et ensuite nos humains de compagnie les rencontrent. Cool on va revoir des gens !

Jour 31 :
Il se passe des choses étranges dans les parcs…j’ai peur.

Jour 32 :
Les choses étranges ont recommencé aujourd’hui. Jessy dit que ce sont des extraterrestres. Je lui ai dit que ça n’existait pas, mais j’ai un doute maintenant. J’essayerai de prendre une photo demain pour avoir une preuve.

Jour 33 :
Nova s’est presque faite enlever par les extraterrestres, heureusement on l’a rattrapée. J’ai une photo pour prouver aux humains qu’il faut faire quelque chose parce qu’ils ne veulent pas me croire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est WhatsApp-Image-2020-04-22-at-20.05.03.jpeg.

Jour 34 :
J’ai créé un club avec Guss, Lego et Hector. Ca s’appelle le Club des Chiens Chasseurs de Chiens Extraterrestres qui Chienappent des Chiens Humains sur Terre, ou le CCCECCHT. Je suis le président. On mène l’enquête et on fait des patrouilles pour protéger nos conchientoyens.

Jour 35 :
Pas de nouvelle attaque, le CCCECCHT doit leur avoir fait peur.

Jour 36 :
Aujourd’hui Lego a eu une super idée ! Il a demandé à une humaine de le toiletter et a récupéré tous les poils pour faire une fausse version de lui qui servira de leurre pour capturer un extraterrestre. C’est vraiment le cerveau de la bande ce Lego.

Jour 37 :
Toujours pas de nouvelle attaque. Mais Falko s’est mis à agir de manière étrange…peut-être que les ET contrôlent son cerveau ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est WhatsApp-Image-2020-04-15-at-14.08.21-768x1024.jpeg.

Jour 37, plus tard :
On me dit que Falko aime juste faire le débile et que les ET n’ont rien à voir dans tout cela.

Jour 38 :
J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim…oh des croquettes !

Jour 38 suite :
Je me demande si j’ai des nouveaux pouvoirs psychiques grâce aux extraterrestres ! Je pensais à des croquettes et BIM les humains m’en ont apporté. Il faut que je réessaye. Un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle,…

Jour 39 :
Un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle, un os à moelle…ça ne marche plus, je n’ai eu que des croquettes, les humains ne doivent pas comprendre la langue de l’esprit.

Jour 40 :
On a fait une fête pour Cornichon aujourd’hui. Elle était toute contente et on s’est tous fait de nouveaux copains. Nala et Hertog sont même devenus inséparables, qui l’aurait cru ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !