04 73 91 35 36

L’histoire de Léon commence le 28 Juillet 2018, jour de son arrivée au refuge, trouvé la veille sur la commune de Saint Ignat, aucun propriétaire ne se manifeste pour le récupérer et 10 jours plus tard il est donc proposé légalement à l’adoption. Mais Léon n’attire pas le regard, les gens passaient devant lui sans même s’arrêter.

c’est un chien de chasse souvent, comme ses congénères, victimes d’une mauvaise réputation et qui finissent oubliés…

L’attente d’une famille fut longue, mais Léon avait son petit moment de paradis, plusieurs fois par semaine, avec sa marraine Flora qui venait le promener.

Chaque balade était un pur bonheur, autant pour l’un que pour l’autre.

Léon en balade

Les jours, puis les mois, puis les années sont passés … et maintenant depuis 1 an et demi Léon est toujours dans son box.

Mais l’amour entre Flora va être plus le plus fort. L’idée de l’adoption fait son chemin dans l’esprit de Flora, jusqu’au jour où elle se lance enfin et emmène Léon chez elle pour « quelques jours ».

La douceur d’un foyer

Une révélation !

Léon est un chien parfait, il est sage, propre et s’entend à merveille avec ses chats !

Voilà comment ces « quelques jours », avec le regard suppliant de Léon qui souhaitait rester auprès de son âme sœur, se sont transformés en adoption et Léon n’a jamais remis une patte dans son box.

« Maman je crois qu’il y a un chat derrière moi… »

Toute l’équipe de l’APA 63 souhaite une longue et belle route à Léon et Flora et nous la remercions infiniment pour cette belle adoption !

AVEC tout de même une petite pensée pour son copain Spirou qui, lui, est toujours là.

Nous adressons un message à tous les adoptants qui seraient réticents à l’idée d’adopter un « chien de chasse » :

Léon est la preuve même que tout est possible et que les préjugés ne valent rien face à l’amour d’un chien pour son maître.

N’oubliez pas Spirou

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !