04 73 91 35 36

Cybel, une jolie Husky de presque 12 ans, est arrivée chez nous suite à un abandon, elle fuguait beaucoup et cela devenait difficile à gérer pour ses propriétaires. Cybel a vécu une vie de Husky comme il se doit, en meute et profitait de promenades régulières. Son arrivée au refuge avait été un coup dur pour Cybel.

Elle a pourtant été adoptée une fois mais l’adoption n’a pas été concluante et elle est revenue malheureusement au refuge.

Depuis son retour elle semblait amaigrie, fatiguée et les soigneurs et ses amis du refuge voyaient bien qu’elle n’avait plus le moral et qu’elle n’était plus joyeuse comme avant mais quand de plus elle a commencé à perdre l’appétit, cela à été le signal d’alarme : son ventre avait gonflé et il était douloureux.. La digestion dysfonctionnait…..

Sa perte de poids était flagrante.

Une consultation chez notre vétérinaire et une échographie ont démontré qu’une tumeur s’était logée entre la rate et le foie et les jours de Cybel étaient désormais comptés… et dans la souffrance !

L’équipe du refuge de l’APA 63, devant les avis médicaux, ont pris la lourde décision de ne pas laisser Cybel souffrir et de la laisser partir pour un monde meilleur avant de connaître une fin sans nul doute longue et douloureuse.

Petit tour en voiture avec Valentine, sa marraine.

Nous avons une pensée toute particulière pour ses marraines, Valentine et Marie-Héléne, avec qui nous partageons la peine immense d’une perte aussi soudaine que malheureuse.

Les vétérans de notre refuge, chiens et chats, vous lancent aujourd’hui un SOS. Ils espèrent encore trouver une famille dans laquelle ils finiront leurs jours accompagnés et chéris par des maîtres aimants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !