04 73 91 35 36

Brindille, une Braque Saint Germain, adoptée au refuge en 2012 à 6 ans elle coulait des jours paisibles auprès de son maître et son compagnon canin.

Brindille se reposant le soir à la fraîche

Mais tout bascule en début d’année 2019, son propriétaire décède et les deux chiens se retrouvent sans maître, mais au moins ils sont ensemble, vivent seuls dans leur maison et sont nourris tous les jours par la famille du défunt. Puis vint le tour de l’ami de Brindille… Cette fois il ne restait plus qu’elle et elle ne pouvait plus vivre toute seule dans cette maison. La « famille » qu’il lui restait n’avait guère d’autre choix que de trouver rapidement une solution pour elle, et la solution c’était… le retour à la case départ, chez nous…!

Elle a fait son retour au refuge au mois de Mars, et avait presque 13 ans!

Difficile dès lors de trouver une nouvelle famille surtout que son état de santé ne jouait pas en sa faveur avec une tumeur mammaire importante et une incontinence chronique. L’ensemble des intervenants du refuge a décidé de la garder au sein de sa dernière famille, hors des boxs, pour une retraite bien méritée et paisible avec gourmandises à souhait et canapé confortable auprès de Pépé, son dernier compagnon dont le propriétaire était lui aussi décédé.

Concours de sieste.

Malheureusement et malgré des soins importants sa tumeur grossissait de jour en jour, et nous avons du prendre la lourde décision médicale, au soir du 31 Octobre, de la laisser partir en paix à 13 ans révolus…

À l’image de la Brindille gourmande que nous connaissions, nous espérons de tout cœur que là où elle est elle c’est « saucisses et gourmandises à volonté » !

Bon Voyage Brindille. ♥

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !