04 73 91 35 36


Le refuge accueille régulièrement de vieux chiens, récupérés après la mort de leur propriétaire, retrouvés errants dans la rue, abandonnés ou sauvés de maltraitance, comme Tornado qui attend depuis 4 ans de trouver une famille, Doudou qui déprime et perd du poids, Betty arrivée après l’hospitalisation de son maitre, et malheureusement notre Picasso, de retour pour la 3ème fois…

Pourquoi ne pas leur donner une chance avec une adoption ou en famille d’accueil ? ❤️

Retrouvez les en cliquant ici

7 bonnes raisons d’adopter un senior (parmi tant d’autres)

Les chiens seniors, comme tous les animaux, ne méritent pas de finir leur vie dans un chenil. Ils ne sont peut être pas aussi mignons qu’un chiot, ils ont des poils blancs sur la truffe et autour des yeux, ils ne peuvent pas marcher très longtemps, ils n’entendent plus grand chose mais ils donnent de l’amour autant que les autres, sinon plus.

C’est vrai que nous entendons régulièrement vos craintes de devoir le perdre dans quelques années, mais si adopter un senior c’est prendre le risque d’être triste plus tôt, c’est aussi se donner la chance d’être très heureux maintenant.

Pas convaincu ? Voici d’autres très bonnes raisons d’adopter un senior :

1- Une affection sans limites
On se dit souvent qu’élever un chiot dès son jeune âge permettra de créer des liens plus forts. Pourtant, un chien adopté adulte n’est pas moins sociable et moins affectueux. Un senior nous montre souvent très vite un attachement sans limite. La capacité d’aimer des chiens ne diminue pas avec l’âge !

2 – Un caractère connu
Il est difficile de savoir quel sera le caractère de son chien à l’âge adulte. Alors qu’on connaît le caractère du chien adulte, sa personnalité, on peut ainsi trouver celui qui nous correspond le mieux.

3 – Une adaptation rapide
On connaît déjà son comportement, ses habitudes, ses ententes avec les autres animaux. Avec tous ces paramètres, il est plus facile d’aider son chien à s’adapter à son nouvel environnement. Il suffit d’un peu de patience et de beaucoup d’amour pour l’intégrer à sa nouvelle vie, comme on l’aurait fait avec un chiot…

4 – Petit devient grand
Un chiot c’est mignon mais on oublie que ça grandit très vite : à 6 mois il a perdu sa bonne bouille et ses attitudes de bébé, une période finalement très courte… Un adulte, ses mimiques, ses petites habitudes qui nous font rire, c’est pour la vie !

5 – Une facilité agréable
Les chiens seniors sous souvent plus calmes et plus détendus (donc plus sages et plus câlins), ils comprennent plus facilement les interdictions et font beaucoup moins de bêtises et de dégâts. Ils demandent moins d’exercice et plus de câlins, idéal pour des soirées canapés devant la télé.

6 – Temps et d’énergie
Adopter un chiot et l’éduquer demande beaucoup de temps et d’attentionet ce n’est pas toujours aussi facile que l’on croit. Un senior est plus à même de s’adapter et de convenir à une personne qui moins de temps ou d’énergie.

7 – Une bonne action
Les chiots et jeune chiens sont facilement adoptés, mais les seniors restent pour certains des années dans les refuges. Certaines personnes n’osent pas franchir le pas car ils ont peur de perdre leur animal plus tôt, mais ces chiens chien ne méritent-ils pas une fin de vie remplie d’amour plutôt qu’à dépérir derrière des grilles ?

Si vous adoptez un senior, vous lui permettez aussi de passer ses dernières années de vie en paix et en caresses…et quoi de plus beau que le bonheur d’un animal ?