04 73 91 35 36

Pour le peu de temps qui lui reste à vivre, pour la tristesse que l’on va ressentir à son décès, pour le coût vétérinaire ?

J’ai ce privilège d’avoir rencontré Bambou, âgé de 12 ans à l’adoption et maintenant il m’accompagne dans mes activités personnelles et professionnelles.

Je ne pense plus à son âge aujourd’hui, je le vois simplement dans le parc où il se balade tous les jours, courir, renifler les arbres, revenir à mon appel, repartir de plus belle et faire le foufou comme un chiot. Il savoure son os de bœuf dans le jardin, s’installe confortablement dans son fauteuil suédois devant la télévision, nettoie avec insistance sa gamelle en semant au passage quelques grains de riz un peu partout dans la maison. J’accepte ces petits travers comme il accepte les miens.

Son anxiété de séparation, due à la perte de son ancien maître, s’atténue. Il est protecteur et en quête de caresses au point d’avoir hérité du surnom « Superglue » aujourd’hui dans la famille. Ces quelques lignes vous donne l’impression qu’il est auprès de nous depuis longtemps, et bien non, Bambou partage notre vie depuis seulement six semaines.

Prenez le temps de les regarder, de vous faire conseiller auprès des soigneuses de l’APA si compétentes. Elles sauront vous présenter le compagnon qui vous conviendra, celui que vous ne connaissez pas encore, qui a déjà un long vécu et qui deviendra votre ami, votre confident. Vous constaterez finalement que vous avez avec lui tellement d’affinités. Vous le regarderez s’épanouir, et retrouver un regard vif, sans peur, confiant et plein d’amour.

V. Luce

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !