04 73 91 35 36

Depuis des années, le nombre de félins ne cessent d’augmenter, plus 600 000 chats par an, pour atteindre aujourd’hui 13,5 millions en France. Les conséquences de toutes ces naissances de chatons sont graves : de plus en plus d’abandons, de mauvais traitements, de plus en plus de chats laissés à l’abandon dans la rue confrontés à la famine et aux maladies…

Les associations de protection animale ne peuvent plus faire face à cet afflux de chats qui arrivent dans les refuges bien souvent dans de tristes états. Nous avons observé une augmentation de plus de 109% des entrées en 10 ans au refuge ! Nous le savons tous la seule solution est la stérilisation.

L’APA et les vétérinaires du Puy de Dôme ont donc décidé d’agir et de conjuguer leurs efforts : une vaste campagne de stérilisation publique est donc lancée du 1er octobre au 30 novembre 2021.

Sur cette période les vétérinaires partenaires diminueront leurs honoraires et l’Association de Gerzat accordera un bon de prise en charge de :

– 20 euros pour la stérilisation d’une chatte

– 35 euros pour la stérilisation et l’identification d’une chatte

– 10 euros pour la castration d’un chat

– 25 euros pour la castration et l’identification d’un chat

Toute personne souhaitant bénéficier de cette aide devra se rendre au refuge entre le 20 septembre et le 22 novembre du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h.