04 73 91 35 36

Le 22 Novembre, l’APA 63 a convié les municipalités du Puy-De-Dôme à une réunion d’information sur leur prochaine campagne de stérilisation des chats libres.

Le président de l’association, Michel Antoine Sibiaud , accompagné de la directrice et de différents membres du bureau, a présenté à une cinquantaine de représentants de municipalités le projet de campagne et ses aboutissants.

Les chats errants, qui n’ont pas pas suffisamment été en présence d’humains dans les premières années de leur vie, développent un comportement « sauvage », vivent de manière indépendante et sont pour la majorités incapables d’être domestiqués. La multiplication de ces chats est un problème ; pour leur bien être avant tout, car ils n’ont souvent pas un accès régulier à de la nourriture, des soins ou même un abris, mais aussi pour l’Homme qui est parfois victime des animaux errants.

Le meilleur moyen de remédier à la multiplication des chats libres est de traiter le problème à la source, en les stérilisant pour empêcher toute reproduction.

C’est pour cela que l’Association Protectrice des Animaux du Puy-De-Dôme s’engage à nouveau en 2020 à accompagner les municipalités, en les aidant à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, avant de les relâcher dans les mêmes lieux (sous réserve de l’engagement d’une personne de les nourrir et leur apporter les soins nécessaires.)

Une réunion sur le thème de la bienveillance animale, avec des municipalités prêtes à s’investir auprès de l’APA pour éviter que de nombreux autres chats se retrouvent sans domicile dans les années à venir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !