04 73 91 35 36

Quel plus beau cadeau pour nos pensionnaires que trouver une famille pour la vie ? Afin de les aider, le refuge propose cette année un calendrier de l’avent vous permettant de les rencontrer ! Du 1er au 24 décembre 2015, nous vous dévoilons chaque jour la photo et la description d’un animal du refuge.

Dans ce calendrier, retrouvez 24 chiens et chats qui attendent impatiemment d’être adoptés. Pour les fêtes, ils n’espèrent qu’un cadeau : trouver un foyer chaleureux et une famille pour les aimer.

Calendrier de l’Avent : mode d’emploi

Rendez-vous ICI pour découvrir le calendrier, puis il vous suffit de cliquer sur la date du jour pour rencontrer l’animal mystère. Un second clic vous envoie sur sa fiche de présentation.

S’il vous intéresse, contactez directement le refuge pour l’adopter.

Sur sa fiche d’adoption, vous aurez aussi quelques détails sur son passé, son caractère ou son petit péché mignon. De quoi vous convaincre définitivement de le prendre à vos côtés !

L’adoption est un acte responsable

Vous le savez bien, l’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi. Pas question d’imposer une nouvelle fois le traumatisme et la douleur de l’abandon à ces animaux ! D’autant qu’à cette période de fêtes, de nombreuses personnes sont tentées d’en offrir un en guise de cadeau. On le dit et le répète, un animal n’est pas un cadeau qu’on déballe sous le sapin, c’est un être vivant, une responsabilité et des frais (vétérinaire, nourriture, soins, gardes…)

Veillez donc bien à peser les pours et les contres avant de vous décider. 

L’hiver, une saison plus dure encore

L’hiver est une période particulièrement dure pour les animaux des refuges. Bien que nos boxs soient chauffés et que nos pensionnaires dorment à l’intérieur avec des couvertures, la rigueur de cette saison et le froid emportent parfois la vie des animaux les plus âgés et fragiles. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour ouvrir votre cœur et vos portes à un animal abandonné. En l’adoptant, vous lui offrez une chance de s’en sortir.

Vous pouvez aussi aider notre refuge en faisant un don, soit physique (nourriture, couvertures…), soit financier en cliquant ici. Merci ❤️