04 73 91 35 36

Malgré les campagnes de stérilisation (dont nous ne verrons les fruits que sur le long terme), de nombreux chats errants continuent de proliférer. Beaucoup survivent grâce aux soins de personnes dévouées, qui viennent les nourrir et s’en occuper. Dernièrement, la situation de plusieurs nourrisseurs les empêche de continuer à subvenir aux besoins vitaux des félins sur de nombreuses communes. Les mairies organisent des campagnes de capture et l’APA a pris en charge de nombreux chats non stérilisés, sans identification, souvent affamés et blessés.

Nous lançons donc un appel d’urgence pour les adoptions.

Oui, ce sont des chats moins attirants. Apeurés et complétement désorientés à leur arrivée, ils apprennent au fil des jours à faire confiance et demandent du temps, et de la patience. Ce ne sont pas des chats qui viendront à votre contact quand vous passerez la porte de la chatterie, mais en prenant le temps de leur parler et de les caresser, la confiance s’instaurera. Au refuge, ils ont été soignés, stérilisés, vaccinés et pucés, nous les voyons changer au quotidien, et nous serons bien sur là pour vous aider dans toutes les étapes de cette aventure.

L’adoption en refuge permet de sauver des vies, ce n’est pas un mythe, et encore moins en ce moment : un chat adopté équivaut à deux chats sauvés, car à chaque nouveau départ, c’est une place qui se libère pour un chat en détresse, et en ce moment, pour les chatons qui vont arriver. Plus il y a d’adoptions, plus le refuge pourra accueillir des animaux dans le besoin.