04 73 91 35 36

L’identification est-elle vraiment obligatoire ? A cette question la réponse peut se résumer à un seul et même mot d’ordre : oui, l’identification est une obligation !

COMMENCONS PAR UNE BELLE HISTOIRE :

Il y a quelques jours, Sophie a retrouvé sa petite chatte perdue depuis 6 mois. Nous avons pu la contacter car cette chatte avait un signe distinctif : seulement trois pattes. En tombant sur une annonce, notre équipe a fait le lien et contacté Sophie. Cette petite chatte (qui a été identifiée et stérilisée pendant son séjour au refuge), et a pu enfin être réunie avec sa maîtresse.

Ce n’est malheureusement pas le cas de pleins de nos pensionnaires !

De nombreux animaux arrivent au refuge stérilisés, proches de l’homme, câlins, et même parfois avec des colliers ou des chaînes. Tant d’indices nous permettant de savoir qu’ils ont une famille, mais l’absence d’identification nous empêche de les contacter. Après un délai de 10 jours, ces animaux sont généralement remis à l’adoption. En voici quelques uns, qui attendent au refuge :

Au delà de la loi, l’identification est une protection, pour vous et pour vos animaux. Qu’ils sortent ou non, une fugue n’est jamais certaine d’être évitée, et si un animal retrouvé (par la fourrière, un refuge ou un particulier) a toutes ses chances de retrouver ses maîtres s’il est identifié.