04 73 91 35 36

ATTENTION : cet article comporte des images violentes pouvant marquer les plus sensibles. Nous avons tenu tout de même à les publier afin de percuter les esprits sur ce qui se passe au quotidien dans le monde animal et est parfois trop rapidement oublié.

Les nombres parlent sans doutes mieux que les mots pour Alfred, adorable chien récupéré pour maltraitance la semaine dernière.

13 kilos au lieu de 20.

40.3° de fièvre.

Plus de 70 tiques sur le corps entier (on a arrêté de compter…)

Plus de 60 asticots dans les oreilles, les coussinets des pattes, les plaies…(on a aussi arrêté de compter)

Endormi 4 fois pour pouvoir être nettoyé et soigné correctement.

A moins de 24h de la mort.

Alfred est arrivé chez nous dans un état terrible. Blessé, rongé par les asticots et les tiques, les babines blanches, fiévreux, suintant, l’oreille et l’œil gauche tellement atteints qu’ils risquaient de ne plus fonctionner. A 24h près, il serait mort.

Après des heures de soins, de nombreux bains de bétadine et une tonte quasi complète, il a retrouvé une allure saine. Ce chien craintif à son arrivée remue maintenant la queue quand on arrive, adore les humains, les autres chiens et les chats, fait des câlins et est extrêmement sociable et gentil. Il a aussi récupéré l’usage de son œil et son oreille !

TOUS UNIS CONTRE LA MALTRAITANCE

C’est grâce à votre vigilance qu’Alfred peut -sans doute pour la première fois de sa vie- profiter d’une vie paisible, loin des blessures, des tiques et de la souffrance.

L’APA se positionne et oeuvre au quotidien contre la maltraitance.

Depuis le 1er janvier 2020 le refuge a sauvé 70 chats, 56 chiens, mené 67 enquêtes et parcouru 3230 km !

Vous pouvez nous aider ! Si vous êtes témoin de mauvais traitement, ou pensez l’être et avez besoin de plus d’informations pour être sûr, rendez-vous sur notre page mauvais traitements .

L’APA 63 et tous les animaux vous remercient de votre vigilance constante, qui a déjà sauvé de nombreuses vies animales !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les actus de l'APA les bons plans et des infos sur vos animaux de compagnie !

Vous vous êtes inscrit(e) avec succès !